2012 - 02 Thأ¨me spأ©cial nouvel an: Les YeuxIl existe quatre genres d'œil:
Le premier c'est "L'œil Normal", qui ne reconnais pas ce qui est bien et ce qui est mauvais. Les gens les plus nombreux, regardent avec ce genre d'œil.
Le second, c'est "L'œil du Cœur", où les yeux, ne servent pas à regarder mais le cœur, est utilisé pour observer. Par conséquent, ces yeux peuvent voir quelque chose que beaucoup de gens ne peuvent pas faire. La personne peut voir plus en détail.
Le troisième, c'est "L'œil de la Sagesse", avec ces yeux là, la personne voie l'image entière et comprends pleinement.
La quatrième, c'est "L'œil du Dharma", ou l'univers entier est dans les yeux. La personne n'a pas besoin de voir et tout est clair pour elle.
Si la personne a "L'œil Normal", elle n'a pas d'enseignant, puisqu'il n'y a pas de maître qui puisse l'aider. Dans ce cas là, nous disons, "Vous voyez une montagne, c'est une montagne. Vous voyez de l'eau, c'est de l'eau".
Si la personne a "L'œil du Cœur", elle cherchera un véritable maître pour elle. Dans ce cas là, nous disons, "Regardez la montagne, ce n'est pas une montagne, regardez l'eau, ce n'est pas de l'eau".
Si la personne a "L'œil de la Sagesse", elle reconnaitra le véritable maître et le maître véritable le reconnaitra. Dans ce cas là, nous disons, "Regardez la montagne, c'est une montagne et regarder l'eau, c'est de l'eau".
Si la personne a "L'œil du Dharma", elle n'a pas besoin de maître, parce que le maître même, n'a aucun sens. Dans ce cas là, nous disons, "Pas de montagne, pas d'eau".
Ouvrez vos yeux, jusqu'à ce que vous obteniez "L'œil de la Sagesse", et vous ne serez jamais aveugle.
Si vous avez besoin de plus d'informations,
inscrivez-vous.